dimanche 27 janvier 2008

Un mariage en CDD ?

Une alliance d'un an
Le géant Américain Google et le non moins géant Français Publicis ont annoncé hier, qu'il avaient noués une étroite collaboration depuis un an, collaboration visant à mettre en commun leurs savoir-faire respectifs, afin de développer de nouvelles solutions de publicité en ligne ainsi que les moyens technologiques de mesurer les performances des campagnes de publicité . Google a même créé un team entièrement dédié à ce partenariat, équipe qui devrait compter une centaine de personnes dans les mois qui viennent.

Eric Schmidt CEO de Google et Maurice Levy PDG du directoire Publicis on rajouté que chacun des acteurs restait libre de se désengager à tout moment. Ils devraient d'ailleurs se rencontrer dans les semaines à venir pour étudier comment mettre à profit et renforcer cette collaboration. Maurice Levy a d'ailleurs commenté ceci en disant Google n'est ni un ami à court terme ni un ennemi à long terme. C'est un vrai partenaire, ce furent les mots du patron de WPP, agence Britannique qui avait dit ceci à l'occasion du rachat de DoubleClick par Google.
Tout ceci nous montre à quel point la publicité en ligne devient un axe stratégique pour les acteurs de l'internet actuel, rappelons que Google a récemment racheté DoubleClick il y a quelques temps, Yahoo Micro$oft et AOL leur emboîtant le pas avec respectivement Bluelithium, aQuantive et Quigo pour les rachats, et rappelons aussi que Publicis a racheté, il y a à peu près un an Digitas, agence Américaine de publicité sur Internet.
Alors, plutôt que d'entrer en concurrence, mieux vaut s'allier, ces deux géants l'ont bien compris !

©MACOSX86