samedi 1 décembre 2007

Vizzavi 2.0 = zaOza !

zaOza : un portail de contenus
signé Vivendi

Quelques années après le relatif échec de Vizzavi, Vivendi a dévoilé cette semaine à l'occasion des rencontres de l'Idate le projet zaOza, un portail de contenus multimédias à dimension « sociale » accessible aussi bien sur ordinateur que sur mobile. zaOza proposera non seulement des contenus émanant des différentes entités de Vivendi mais également des offres en provenance de partenaires. Jean-Bernard Levy, PDG d'Universal, évoque un modèle économique hybride, susceptible d'être financé aussi bien par la publicité que par des services payants proposés aux utilisateurs.

Tout comme le Vizzavi désiré par Jean-Marie Messsier en son temps, zaOza ambitionne de marier les différents contenus accessibles sur le Web aux différents moyens d'y accéder, de l'ordinateur au téléphone mobile. Vivendi y placerait sans doute les productions de ses différentes filiales, telles Universal Music et Canal+, mais ne se fermerait pas aux contenus générés par les utilisateurs ou aux productions d'autres fournisseurs qui souhaiteraient participer à son portail.
Reste à savoir quels seront les contenus proposés aux internautes, et quelles seront les éventuelles fonctionnalités d'échange et de partage censées conférer à ce portail une valeur de réseau social. Vivendi pourrait tenter de concurrencer des services populaires comme YouTube ou Dailymotion tout en veillant à ce que les intérêts des ayant-droits soient protégés. Volontairement nimbé de flou, zaOza ouvrira en version bêta restreinte dans les jours à venir.
© Clubic

Le buzz sur le web a repris le thème du STREET MAGIC sur fond de parodie de David Blaine. La campagne sur le web se fait par le biai de YouTube avec GoogleAnalytique pour le tracking des clicks. Pour la petite histoire, les parodies de DAVID BLAIN ont été dans un premier temps réalisé par un groupe de jeunes californiens : les ThoseLilRabbits. Le concepte interessant Vivendi, ils ont mis nos jeunes gens à contribution à la manière de SFR (du groupe Vivendi) avec les "Têtes à claques".



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