mardi 27 novembre 2007

Google manage vos données !

Google se voit organisateur des données mondiales

Le géant américain souhaite stocker les données des internautes pour qu'ils y aient accès depuis n'importe quel ordinateur.

Google prépare une nouvelle offensive contre Microsoft, confie une source proche du dossier au Wall Street Journal, mardi 27 novembre. Le célèbre moteur de recherche veut proposer à ses utilisateurs de stocker tous les fichiers de leur ordinateur (photos, musiques, vidéos…) sur des plateformes: les internautes pourraient ainsi avoir accès à tous leurs fichiers depuis n'importe quel ordinateur ou téléphone mobile. Ils auraient seulement besoin d'un mot de passe.
Une porte-parole de Google a refusé de commenter l'information, et a seulement accepté de reconnaître l'importance du stockage dans le développement des ordinateurs.
Un tel service révolutionnerait la manière d'utiliser le web. L'accès aux données serait facilité, et les coûts réduits.
Le groupe californien doit cependant relever plusieurs défis: la confidentialité des données personnelles, le copyright, la capacité de stockage. Il doit aussi relever le défi technologique d'offrir un service sans interruption.

© Challenges.fr